Présentation

L'Audiovisuel au NCB : dans quel but ? 

Vous êtes de plus en plus nombreux au sein du NCB à pratiquer la photo ou la vidéo sous-marine. Dans notre souci de vouloir représenter les différentes commissions de notre Fédération, cette section Audiovisuelle a toute sa place. L’idée est de fédérer les fanatiques de photos et de vidéos et d’organiser des formations et des échanges entre eux. Le but est d’apprendre, de progresser, de partager des expériences, de mieux maitriser les capacités techniques de nos joujoux. 

Pour la photo, nous organiserons une formation Plongeur Photographe Niveau 1, très certainement avec Jean Paul Degrange, membre du NCB mais également président de la commission audiovisuelle du CODEP91 et formateur photo. Selon les années et en fonction des sorties en milieu naturel, nous organisons un concours photo. Par ailleurs, et pour la deuxième année, nous avons exposé pendant tout l’été dans le hall de la piscine, les meilleurs clichés de quelques uns de nos plongeurs photographe.

Concernant la vidéo, nous voyons fleurir de nombreuses Minicam (de type Gopro) aux poignets de nos plongeurs. Nous comptons organiser des Ateliers de formation aux Minicam, à l’aide d’un formateur du CODEP91.

Bernard est l’animateur de cette section en s’appuyant sur les compétences et les bonnes volontés de nombreuses personnes du club.

Rapprochez-vous de lui pour plus d'infos et faire partie de cette bande de photographes / vidéastes. 

 

Bernard Cortier,
Responsable Audiovisuel

Bernard 02